Vous avez dit Responsive ?

Vous avez dit Responsive ?

le Web design
4
responsive web design

Comme 26 % des utilisateurs de smartphones, je fais mes courses sur mon smartphone. Je n’ai pas forcément l’appli qui va bien et préfère souvent aller sur le site du vendeur, souvent plus complet. Dernièrement, en faisant une recherche Google pour me rendre sur le Drive de Carrefour, quelle ne fut pas ma surprise de voir en réponse :

IMG_0754

Ooops ! Circulez il n’y a rien à voir et pour trouver le fruit de ma requête, c’est page 2.

Pourquoi tant de haine ?

Google a déclassé le site car il n’est pas responsive et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, depuis cet été et dans les grands pays industrialisés, plus de 50 % des recherches se font sur smartphones ou tablettes.

M. Carrefour se prive donc d’une partie de sa clientelle potentielle à la plus grande joie de ses concurents directs et néanmoins féroces.

Si vous avez le moindre doute concernant votre site… Testez le !

Il y a quelques années le responsive Web Design pouvait encore passer pour une mode ou un gadget marketing, force est de constater qu’il est devenu une nécessité et toute la conception d’un site internet doit partir de ce principe : Mobile First. La version grand écran venant dans un second temps.

4 réflexions sur “Vous avez dit Responsive ?

Un avis ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *